Battu 1-0 pour sa toute première sortie à la CAN U20 face au pays hôte, le Syli junior reste encoure dans la course pour une qualification en demi-finales. Malgré ce revers, les joueurs affichent la volonté de réussir leurs prochains dans le tournoi.

Aligné dès le départ de cette rencontre, Sekouba Camara, gardien de but de l’équipe junior guinéenne revient sur cette rencontre manquée face à la Zambie. « On est très mal rentré dans ce match. Et puis il y a eu la pression du public qui a beaucoup joué sur nous. On a fait beaucoup d’erreurs individuelles, on n’a pas su profiter dans ce match. Je crois qu’on doit corriger toutes ces erreurs-là lors du prochain match contre l’Egypte. Tout le monde est déçu après cette défaite parce qu’on voulait faire un bon résultat dans ce match. On était venu avec l’idée de remporter les trois points mais comme nous a dit le coach, rien n’est encore joué. On a deux matchs pour rectifier le tir,» analyse le gardien de l’Atletico de Coléah.

Quant à l’ancien joueur de l’AS Kaloum, Alseny Soumah, a mis l’accent sur le manque d’efficacité au niveau du milieu de terrain. Le jeune milieu de terrain espère néanmoins obtenir la qualification à l’issue de la phase de groupe.  « Il y avait beaucoup d’espace au niveau du milieu de terrain. C’est qu’on a proposé n’était pas valide. Nous avons beaucoup été mis en difficulté surtout avec Naby Bangoura qui est beaucoup plus offensif. Malgré ce match d’ouverture raté, on croit à la qualification. C’est qui est sûr, on pourra bien nous qualifier dans cette poule ».

Pour le reste de la compétition, la Guinée affrontera l’Egypte le 01 mars, puis le Mali le 04 mars à partir de 13h TU.

 

Pathé Diallo