En ouverture de la 20ème édition de la CAN junior, le syli national a été dominé (1-0) par la Zambie au stade Heroes National de Lusaka. Les poulains de Mandjou Diallo ont loupé leur entrée en matière ce dimanche à la Can U20 en tombant face à l’équipe du pays hôte.
Le but des locaux a été inscrit par Patson Daka (49′) profitant de la largesse défensive guinéenne pour tromper le gardien de but Sékouba Camara. Les guinéens se sont sentis très fébriles en défense à l’image de Mohamed Aly Camara qui était à maintes reprises aux abonnés absents face à l’armada offensive zambienne. Dans l’entre jeu, le syli junior a montré cependant certaines satisfactions avec Naby Bangoura qui a d’ailleurs loupé la meilleure occasion guinéenne à la 29′. Servi par Momo Yansané, sa frappe passe au dessus de la barre transversale des chipolopolos.
Avec ce résultat l’espoir est encore permis chez les guinéens pour la suite de la compétition. Pour sa 2è sortie, les juniors guinéens seront opposés le mercredi 1er mars à l’Égypte. La rencontre est prévue sur ce même stade à 15 TU.
Alga 625250082