Qualifié avec brio à la coupe d’Afrique des Nations U20 Zambie 2017, le Syli national junior traverse une mauvaise passe à quelques heures de son début de stage. A en croire nos sources, les joueurs menacent de ne pas quitter Conakry sans être bien indemnisé par le ministère des sports.

Revoilà encore ce problème de prime de matchs des équipes nationales guinéennes. Selon nos sources, il était prévu que le département en charge des sports mette le paquet pour prendre en charge les besoins des équipes qualifiées dans les CAN de leur catégorie (cadet et junior) notamment la prime de qualification. Vu que le Syli senior ne s’est pas qualifié à la dernière coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017.

Initialement, il était prévu que l’Etat verse 30 mille dollars comme prime de qualification à chaque joueur selon nos sources. Mais contre toute attente, les gamins n’ont reçu que 3 mille dollars qu’ils ont d’ailleurs rejeté nous apprend-t-on. Ils exigent qu’on leur paye le montant promis sans quoi ils ne quitteront pas Conakry.

Selon le calendrier, les juniors guinéens doivent quitter Conakry ce vendredi (15h) pour Johannesburg où ils feront stage avant de s’envoler pour la Zambie. Une situation qui vient hypothéqué la préparation de l’équipe junior guinéenne logée dans le groupe A en compagnie de la Zambie, Egypte et du Mali.

Affaire à suivre !

 

Pathé Diallo