Opposé à l’Egypte pour sa deuxième sortie à la 20e édition CAN U20, le Syli national junior a concédé un match nul (1-1) ce mercredi. Dominateurs durant toute la partie, les juniors guinéens se sont fait surprendre par les pharaons juniors.
Comme lors de sa première sortie, la Guinée manque d’inspiration face à l’Egypte ce mercredi à Lusaka. Alors qu’ils se sont procurés quelques occasions, les guinéens ont été menés à l’issue de la première période. Sur une passe de Nasser Maher, Mohamed Mostefa 39′, ouvre le score pour les égyptiens. Un but à 0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les poulains de Mandjou Diallo reviennent avec beaucoup plus d’inspiration et se procurent d’énormes occasions sans pour autant concrétiser. Lancé dès le départ de cette rencontre, c’est Yamodo Touré qui réussira néanmoins à égaliser à la 78e minte pour le Syli junior. Score final, 1-1 entre égyptiens et guinéens.
En deux matchs, le Syli junior totalise 1 point (1 défaite et un nul). La guinée est virtuellement éliminée en attendant la rencontre Zambie et Mali qui déterminera le sort de la Guinée.
Pathé Diallo