La Guinée est opposée à la Zambie pour le match d’ouverture de la CAN U20 2017. A l’issue de la première période les deux équipes font un nul et vierge (0-0).
Dans une rencontre parfaitement lancée dans un stade Heroes de Lusaka qui a une capacité de 50.000 places c’est l’équipe du pays hôte qui tentait les plus belles incursions à l’image de N’Sakala et Musonda. C’est d’ailleurs Bennett Musonda excentré sur le coté droit qui profite de sa vitesse mais sa tentative se heurte à la muraille défensive guinéenne (15’).
A la 20’Momo Yansané loupe une ouverture de Ibrahima Dicko Sylla. La balle du buteur du Hafia Fc passe au dessus de la barre transversale de Panda le gardien de but zambien. Et puis, à la 29’ sur une contre attaque bien amorcée par Salif Sylla au milieu de terrain Naby Bangoura repassait par Daouda Camara. L’attaquant du Horoya AC lui redonnait la balle mais Naby manquait complètement le cadre.
Dans cette première période c’est le couloir gauche occupé par Mamadouba Diaby qui a été le coté le plus exploité par les chipolopolos juniors. Avec une possession de balle de 53 contre 47 pour le pays hôte, la seconde période reste ouverte.
Alga 625250082