Qualifié pour la 12e édition de la coupe d’Afrique des nations de football prévue du 14-28 Mai 2017 au Gabon, les joueurs du syli national cadet ont en enfin le sourire aux lèvres. Avant de bouger ce jeudi à 14h pour le pays de Aly Bongo, les cadets guinéens ont des poches pleines. Mercredi à leur hôtel, ils ont reçu leur prime de qualification à hauteur de 3000 dollars chacun ( joueurs et staff).
Mais, il faut préciser que seuls les joueurs qui ont joué les éliminatoires ont droit à la prime. Ce qui veut dire que le milieu de terrain Naby Bangoura blessé et forfait pour la CAN Gabonaise a reçu sa part. Ce qui n’est pas le cas de Gérard Bangoura (attaquant) par exemple.
En plus le secrétaire général du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique précise que les joueurs ont reçu les primes « au prorata » des matchs joués. Il ajoute enfin que lors du tournoi, en cas de qualification pour les demi-finales, chaque joueur et encadreur recevra une de prime de 5000 dollars américains.
David Tchoppn Bangoura