Initialement prévue (avril 2017) à Madagascar , la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans ne se disputera pas chez les insulaires. Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football a décidé ce vendredi de confier l’organisation de cette compétition au pays de Pierre Emerick Aubameyang.
Les équipes qualifiées pour la phase finale de la 12é édition de la CAN U17 sont désormais fixées sur le pays devant accueillir la compétition. Contre toute attente, c’est encore le Gabon qui a été choisi pour abriter cette compétition qui se déroulera du 21 mai au 4 juin 2017 contrairement à la période indiquée (avril 2017).
Cette délocalisation est due au retard accusé par Madagascar dans la préparation du tournoi dont il devait accueillir. Deux pays (Gabon et Soudan) avaient postulé pour reprendre le flambeau selon la CAF et finalement c’est le premier qui l’emporte par 8 voix contre 6.
La Guinée qui a manqué la grande messe du football continental aura donc l’occasion de fouler le sol gabonais à travers son équipe cadette.
Le Syli cadet logé dans le groupe A jouera désormais face au Gabon, le Ghana et le Cameroun.
Pathé Diallo