La Guinée était opposée au Niger ce dimanche pour le match de la troisième place de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. Les cadets Guinéens se sont emparés de la médaille de Bronze de la plus belle des manières en s’imposant sur le score (3-1).

Dans le cadre du match de la troisième place de la coupe d’Afrique des nations Gabon 2017, la Guinée qui avait été battue par le Mali aux tirs au but était opposée ce dimanche à l’équipe du Niger. Dès le coup d’envoi, C’est la Guinée qui multiplie les assauts avec des coups de pied arrêtés. Mais ces attaquants à l’image de Djibril Fandjé Touré, manquent de lucidité devant les buts nigériens.

À la reprise, les Guinéens déjà favoris continuent les actions offensives, à la 49′ Djibril manque son vis à vis face au gardien adverse. Sur une passe de Sekou Camara, Djibril Fandjé Touré ouvre le score sur une frappe en ras de terre à la 54′(1-0). Sur une erreur défensive Ibrahim égalise à la 63′(1-1). Abdourahamane Bah donne l’avantage aux Guinéens à la 72′ (2-1),

Apres la 74e de jeux le buteur Guinéen Djibril Fandjé Touré marque son deuxième but du match (3-1) sur un coup franc décomposée qui trompe toute la défense nigérienne.

Malgré le réveil des nigériens le score reste inchangé. Comme en 2015, Souleymane Camara et ses poulains soulèvent cette petite finale de la 12ème édition de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans Gabon 2017.

ALKALY Bayo