A cinq jours de son entrée en matière à la 12e édition de la CAN U17, le syli cadet a affronté ce mardi 9 mai la sélection japonaise de sa catégorie  en match retour amical. Après un score de parité (1-1), les nippons se sont imposés aux tirs aux buts (3-5).

Trois (3) jours après son succès de 5-3 les poulains de Souleymane Camara « Abédi » n’ont pas été à la hauteur de leur adversaire en souffrant au stade du 28 septembre face à des visiteurs tactiquement en place. Le sélectionneur guinéen a procédé d’ailleurs à cinq changements dans l’équipe type par rapport au match aller.

La rencontre démarre par une nette domination de la formation japonaise qui imprime sa supériorité sur  les guinéens. Une performance qui sera récompensée à la 34’ par l’ouverture du score de Yamada Hiroto dans la cage presque vide de Ibrahima Sylla sur une bourde défensive du syli cadet.

A la reprise, le coach guinéen réajuste son groupe avec trois changements. Cela leur profitera d’ailleurs avec un jeu équilibré mais l’adversaire n’obtempère pas. Elhadj Abdourahmane Bah grâce à un service de Samuel conté égalise 85’ sur une puissante frappe à l’entrée de la surface de réparation adverse.

Les deux équipes seront soumises aux tirs aux buts. Le capitaine des cadets Sékou Camara verra sa tentative s’écrasée  sur la barre transversale. Les visiteurs se montraient plus décisifs dans cet exercice en réussissant cette épreuve (3-5).

Le syli cadet quitte Conakry ce jeudi pour le Gabon où il jouera le match d’ouverture de la 12e édition de la CAN U17 le 14 mai prochain.

Alga 625250082