La Guinée participera à la prochaine CAN U17 qui se disputera au Gabon du 14 au 28 mai 2017. A plus d’un mois du coup d’envoi de cette compétition, le Syli cadet se renforce notamment avec l’arrivée d’un jeune joueur prometteur.
Il s’agit d’Ibrahima Diallo, né le 4 novembre 2001 à Conakry. Le jeune attaquant qui mesure 1.76, avec 63.2 kg est arrivé au Servette FC (Suisse) le 01 juillet 2016 en provenance du FC Vernier. Cette saison, l’attaquant qui fêtera sa16e bougie au mois de novembre prochain, a nettement fait parler son talent. Dans le championnat suisse des M-16, il reste le meilleur buteur de la saison en exercice avec un total de 21 réalisations en seulement 20 matchs sous les couleurs de Servette FC. Grace à son talent, le FC Servette occupe le 2e rang avec 41 points derrière le FC Zurich qui totalise 44 points.
L’attaquant guinéen arrivera à Conakry ce dimanche en provenance de la Suisse. Il est même dans le viseur des clubs anglais comme Arsenal et Watford. Avec ces statistiques, la venue de cet attaquant va forcément faire du bien à l’équipe de Souleymane Camara « Abédi » à la phase finale de la CAN U17.
Pour rappel, la Guinée est dans le groupe A en compagnie du Gabon, Cameroun et le Ghana.