Opposée au Mali ce dimanche au tournoi qualificatif de la zone UFOA A, la Guinée s’est imposée aux tirs aux buts (5-4) pour se qualifier à la CAN U17 Tanzanie 2019.

Le match a démarré de façon équilibrée pour les deux équipes. Mais très vite la Guinée prend l’avantage. Sur un chef d’oeuvre, Momo Fanyé Touré donne du tournis à la défense adverse pour l’ouverture du score à la 8e minute. Les maliens vont pousser jusqu’à l’égalisation de Maiga à la 32èm minute. Là également sur un bon travail des aiglonnets.

En seconde période, le syli cadet s’essouffle et son adversaire en profite. Mais contre le court du jeu Aboubacar Conté double la mise pour la Guinée à la 69e minute. Une avance de courte durée puisque le Mali va de nouveau égaliser à la 83èm.

Les deux équipes se quittent sur le score de 2 but partout. Contraintes aux tirs aux buts, la Guinée réussit à s’imposer par 5 tirs à 4. Le syli cadet se qualifie donc pour la 3e fois d’affilée à la CAN U17. Une déception pour le Mali double tenant du titre.

Alga 625250082