La Guinée a décroché la médaille de bronze de la CAN Maracana chez les vétérans. Le syli national s’est imposé dans la petite finale face au Niger (3-2) après avoir cédé en demi-finale face à la Côte d’Ivoire. La 6e édition de cette compétition s’est jouée au palais de Bamako au Mali.
C’est un début réussi pour la Guinée qui a pourtant démarré par une cinglante face au Mali avant de se relancer dans le tournoi au fil des matchs. Tributaire de deux victoires, les coéquipiers de Kamory Diakité se hissent tout de même sur le podium.
« On se réjouit de cette place qu’on espère améliorer lors des prochaines éditions. Je pense que cette équipe peut bien s’améliorer. Le manque de compétition s’est ressenti durant le tournoi. Il nous faut un championnat pour être au niveau des grandes nations de ce sport » relève le capitaine guinéen.
Grande favorite, la Côte d’Ivoire a trusté les trophées dans les catégories : vétérans et séniors. Invité d’honneur, le Canada a impressionné, raflant de passage le titre de l’équipe fair play. La capitale ivoirienne Abidjan accueillera la prochaine édition en 2018.
Alga 625250082