À l’occasion de sa troisième sortie au compte de la 24ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Dames, l’équipe nationale guinéenne de Handball croisait le fer avec le Madagascar, ce dimanche 13 Juin 2021. Après avoir connu deux défaites consécutives pour leur entrée, Jeans Louis Leblond et ses joueuses se sont enfin réveillés cet après-midi. Avec le retour de quelques joueuses cadres, le Syli s’est imposé sur le score de 35-15.

Contrairement aux deux précédentes sorties, la Guinée a retrouvé ses automatismes habituels ce dimanche, en dominant largement les malgaches. C’est sur le score de 19-10 que les guinéennes ont rejoint les vestiaires.

En seconde période, Djenaba Tendjan et ses compatriotes ont su garder la même efficacité, en creusant l’écart notamment. Score final, 35-16.

Cette belle victoire permet à la Guinée et le Nigeria de composter leurs billets pour les 1/4 de finale de la compétition.

Bien qu’elle soit qualifiée pour les 1/4 de finale, la Guinée disputera son dernier match de poules le mercredi 15 juin, au palais des sports de Yaoundé.

Mohamed Cissé