A l’annonce de sa candidature à la présidence de la Feguifoot ce lundi, le président du Hafia a évoqué la CAN 2025 que la Guinée doit normalement abriter.
Alors que ce sujet reste jusqu’à date un véritable tabou pour des amoureux du ballon rond guinéen, Kerfalla Camara (KPC), quant à lui se montre optimiste par rapport à la tenue de ladite CAN en Guinée à la date retenue.
La Guinée est certes en manque criard d’installations sportives dans tous les compartiments, mais l’homme d’affaire guinéen a déclaré avec un ton teinté d’optimisme devant les hommes de médias qu’avec la ferme volonté politique ce projet est bien tenable en 2025.
<< Ce projet, il est tenable, toutes les infrastructures peuvent être réalisées avant fin 2024. S’il y a une volonté politique pour un événement aussi important que la CAN, qui va mettre en lumière notre pays >>, affirme le président de la Fondation « KPC » pour l’humanitaire.
Poursuivant, Kerfalla Camara « KPC » réitère qu’une fois élu à la tête de l’instance dirigeante du football guinéen (FEGUIFOOT) son équipe et le groupe Guicopress vont unir leurs efforts au près du ministère des sports afin que ce rêve devienne quelque chose de concret.
« On va se mettre à la disposition du ministère des sports, du COCAN et indirectement à la disposition du gouvernement, pour faire de cet événement une réalité pour les 13 millions de guinéens », espère-t-il.
Sauf changement de décision, le prochain congrès électif de la Fédération guinéenne de football se tiendra 30 avril 2021. En tout cas, les hostilités sont quand-même lancées avec la candidature de KPC.
Mohamed Cissé