Le ministre des sports, Béa Diallo a poursuivi son périple à l’intérieur de pays. Après Labé le Jeudi, la mission a continué sur KANKAN le 04 Mars 2022 dernier où elle a été reçue par les autorités locales de KANKAN avant de se rendre sur les sites de :

– Boussouran Makonon (36Ha) dans Bordo où est prévue la réalisation d’un village CAN de 72 villas pour 4 équipes (4 pays) et 2 terrains d’entraînement de 1000 places assises chacun.

La délégation a également été chaleureusement accueillie au Village de Makonon avec des présents comme à l’accoutumée et une cérémonie de célébration en prélude de ces travaux ;

Diankana (50 Ha) dans Karifamoria, site sur lequel le lancement officiel des travaux de terrassement a été effectué. Il y est prévu la réalisation d’un Stade de compétition de 20.000 places assises avec un terrain annexe de 1.000 places assises qui servira de terrain d’entrainement ;

– Il est également prévu la réhabilitation du Stade M’Ballou Mady DIAKITE de Kankan avec 3.500 places assises pour servir de terrain d’entraînement lors de la CAN 2025.

Toutes ces infrastructures prévoient toutes les commodités conformément aux exigences minimales de la CAF contenues dans leur cahier de charges.