Longtemps opposé au président de la Fédération Guinéenne de Football, Amadou Diouldé, journaliste et historien semble enfin changer de ton envers le patron de la FEGUIFOOT. Ce dimanche dans une déclaration publique, il a pris position pour défendre Antonio Souaré relégué au second plan au niveau du COCAN 2025.
Sans passer par mille chemin, Amadou Diouldé Diallo retgrette de voir Antonio 2e vice-président du COCAN en tant que président de la FEGUIFOOT. « Le président de la FEGUIFOOT ne peut pas être relégué au poste de deuxième vice-président. Vous ne pouvez pas mettre le COCAN à son insu. Il doit être associé à la composition. Le ministre des Sports ne peut pas être président du COCAN. Il faut que nous soyons clairs là-dessus, ce n’est pas normal », s’indigne-t-il. Avant de rappeler.
« Le ministre des Sports a un pouvoir délégataire, c’est lui qui donne le pouvoir délégataire aux fédérations. Mais lorsque celui qui donne le pouvoir délégataire devient gestionnaire, on va où ? Si on dit Antonio Souaré président du COCAN, c’est normal. S’il ne l’est pas, on prend une autre personne mais on doit l’associer, le football lui appartient. Rien ne doit être fait dans le cadre du football ici sans lui. Si c’est à la radio qu’il apprend qu’il est deuxième vice-président, s’il s’énerve, il a raison. Bantama ne doit pas être président du COCAN», a déclaré le journaliste à l’AG Lafidi de ce dimanche 05 janvier 2020.
Une déclaration qui va forcément alimenter les débats concernant l’organisation de la CAN 2025 en Guinée.