La phase à élimination direct de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 débute ce samedi 27 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Les yeux seront tournés vers le 2e face à face en 8es de finale depuis 2019 entre le Nigéria et le Cameroun au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan.
En conference de presse d’avant match, Rigobert Song, sélectionneur camerounais prend le Nigéria au sérieux
« Le Nigeria est une équipe à prendre au sérieux. Quand on trouve une équipe à prendre au sérieux c’est là qu’on essaie d’être sérieux »
Avant de laisser entendre qu’il sait ce qu’il faut faire pour battre le Nigéria
« En cette période de compétition je pense qu’il y a plus à chercher dans le score, on reste sur les choses positives et on corrige un peu le négatif. Donc je pense que les trois matchs que j’ai déjà pu faire, je suis arrivé à un point où aujourd’hui j’ai plus droit aux calculs. Je ne calcule plus rien, je vais aborder cette compétition déjà par rapport à ce qui s’est passé lors du dernier match en corrigeant ce qui n’a pas pu marcher, tout n’était pas parfait. Il faut s’améliorer au quotidien, donc mes joueurs ils sont conscients. Je sais ce qu’il faut faire pour que je puisse mettre tous les moyens demain et pouvoir obtenir le résultat positif»
Le coup d’envoi est prévu à 20h GMT