Alors que la Guinée et le Cameroun s’apprêtent à croiser le fer pour la deuxième fois dans une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations depuis 2015. Battre la Guinée ne sera pas facile pour les Lions Indomptables. Mais le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song dit avoir mis en place son plan de jeu avant de laisser entendre qu’il a une idée pour aborder le premier match contre le Syli National.
Il l’a fait savoir à l’occasion de la publication de sa liste des joueurs retenus pour la compétition, ce jeudi.
« J’ai déjà mon système pour le premier match. Je sais dans quel système je vais jouer. Il faut dire aussi que le système est mis en place en fonction des adversaires. Je sais déjà comment je vais aborder la première sortie à la CAN. »
En 2015, les deux pays s’étaient quittés sur un score d’un but partout. Benjamin Moukandjo a ouvert le score pour le Cameroun. Avant de voir Ibrahima Traoré égalisé pour la Guinée. Le Cameroun a terminé à la 4e place derrière la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Mali.
La Guinée et le Cameroun seront le pré le 15 janvier 2024 à l’occasion du premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations.
Nansoko