Demi-finaliste de la dernière coupe du monde et grand favori de la compétition, le sélectionneur marocain, Walid Regragui a dévoilé ce jeudi sa liste pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue dans deux semaines en Côte d’Ivoire. Comme pour dire qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Le coach marocain mise sur ses joueurs habituels avec la présence de Hakim Ziyech, Sofiane Amrabat, Achraf Hakimi, Yacine Bounou, Ounahi ou encore Youssef En-Nesyri.
Sofiane Diop est absent de la liste. Blessé contre Toulouse depuis le 26 Novembre dernier, le Niçois souffre d’une fracture du 3e métatarse droit.
Évoluant au Pyramids FC, Mohamed Chibi est la surprise du coach Regragui. Le joueur âgé de 29 ans, formé au Raja de Casablanca remplace Ayoub El Amloud. Ce dernier, blessé avec son club de Raja de Casablanca sera indisponible pour une durée d’environ 15 jours.
Le Maroc affrontera la Tanzanie le 17 janvier, la République démocratique du Congo le 21 janvier et la Zambie le 24 janvier. Pour rappel, le dernier sacre marocain remonte en 1976.
Liste