Avec un jeu peu convaincant lors du premier tour, le Nigéria semble retrouver ses forces offensives. Ce samedi face au Cameroun pour le choc des 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Supers Eagles ont effacé les Lions Camerounais au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan sur le score de deux buts à zéro.
Après une demi-heure de jeu sans but, il a fallu la 36e minute pour voir le Nigéria ouvrir le score. Sur un pressing, Victor Oshimen enlève le ballon dans les pieds de Gonzales, défenseur camerounais. Avant de servir Lookman pour marquer le premier but du match. 1-0 à la mi-temps.
La deuxième période débute comme la première avec quelques situations de part et d’autres qui ne donneront rien jusqu’à la 89e minute de jeu. Alors que le Cameroun préparait un hold-up avec la rentrée de Vincent Aboubakar (78e), le Nigéria a corsé l’addition grâce à Lookman servit dans la surface de réparation par Bassey à la 90e minute de jeu. C’est son premier doublé de la compétition. Le Nigeria se qualifie en quarts de finale et affrontera l’Angola.
Avec cette démonstration de force, la Guinée n’a telle pas bien fait d’éviter le Nigéria en 8es.