La Guinée a été tenue en échec ce lundi 15 janvier 2024 par le Cameroun pour son entrée en lice à la CAN 2023. Une partie soldée par un nul (1-1) sans le capitaine du syli Naby Keita qui est resté sur le banc tout au long du match.
En conférence de presse, le sélectionneur Kaba Diawara est revenu sur le pourquoi l’ancien joueur de Liverpool n’a pas joué la moindre minute dans ce match malgré qu’il soit sorti s’échauffer pendant une demi-heure presque.
« Pour Naby Keita c’était prévu qu’il rentre, on lui avait prévu un plan, on avait scénario de match qui a été complètement chamboulé et c’est la seule raison pour laquelle il n’est pas rentré. Alors on s’est concentré par ce que quand on a un joueur comme lui, on prend les informations, on se parle après moi je décide. Et c’est clair que dans un match comme ça de le faire rentrer, on est déjà à 10 et s’il prenait un coup aussi on allait lui demander de défendre donc ce n’est pas sa qualité, c’est pourquoi on laissé sur le banc », a laissé entendre le sélectionneur de la Guinée.
Rendez-vous vendredi soir pour savoir si cette thèse peut tenir face à la Gambie pour la deuxième journée de la CAN 2023.