Alors que plusieurs observateurs restent pessimistes sur l’organisation de la CAN 2023 en Guinée, le gouvernement et le comité d’organisation ont une nouvelle fois réitéré leur engagement à abriter cette grande messe du football continental. Cette volonté a été réaffirmée ce lundi au sortir d’un tête-à-tête entre le nouveau responsable du département des sports Sanoussy Bantama Sow et les membres du COCAN.
La Coupe d’Afrique des nations se tiendra belle et bien en Guinée en 2023. Après la sortie médiatique du président de la CAF et les récents cahiers de charge réadaptés par l’institution relative au mode d’organisation de cette grande fête du football africain, même étant à 24 équipes, la Guinée se dit prête à abriter ce tournoi. C’est l’engament que tient son comité d’organisation au sortir de l’audience que le nouveau ministre, Banta Sow a accordé à ses membres.
A rappeler que la CAN 2019 se tiend au Cameroun et l’édition 2021 aura lieu en côte d’ivoire alors que celle de 2023 sera abritée par la Guinée.
Sayon Kourouma