Après avoir réalisé le meilleur parcours de son histoire en phase de groupes (3 matchs, 3 victoires), le Sénégal est attendu face à la Côte d’Ivoire (pays hôte) ce lundi en marges des 8es de finale de la CAN 2023.

En conférence de presse, Aliou Cissé pense que le bon début de la compétition ne comptera plus. Il faut jouer et gagner pour continuer

« Nous respectons tout le monde mais nous ne craignons personne. Nous sommes nos propres ennemis. On a fait de bons débuts mais tout ça ne comptera plus demain, c’est fini. C’est une nouvelle compétition. Gagner nous permet de continuer, perdre nous rentrons à la maison. Donc il faut qu’on se prépare »

Selon le technicien sénégalais, les Lions de la Teranga ont l’intention de récupérer ce qu’ils ont confié à la Côte d’Ivoire en 1992

« Le passé c’est le passé. C’est un 1/8e de finale de CAN. Ils ont gagné la CAN en 1992 chez nous c’est bien. On leur a confié quelque chose qu’on a l’intention de récupérer. Nos ivoiriens sont nos frères ils comprendront que ce qu’on leur a prêté en 1992. Il faut qu’ils nous le rendent demain »

Ce derby ouest africain est prévu ce lundi 29 Janvier 2024 à 20 GMT