Après le 8ème de finale de 2019 perdu face à l’Algérie, le Syli devait se montrer plus ambitieux contre la Gambie ce lundi 24 janvier.

L’absence du capitaine Naby Keita et Issiaga Sylla, a fragilisé encore la sélection guinéenne, après un début de match poussif, la Guinée s’est montrée plus convaincante dans le jeu, mais sans véritablement inquiéter les Gambiens.

Une seule occasion nette à retenir dans cette première période, c’est celle manquée par l’attaquant de Clermont Foot Mohamed Bayo. La Guinée a été sauvée par le manque de réalisme des Gambiens, 0-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la Guinée s’est montrée très agressive en créant plus d’occasions et plus de passes dans le camp adverse.

Très disciplinée défensivement depuis le début du match, la Gambie profite d’une superbe contre-attaque pour ouvrir le score à la 70ème minutes par Musa Barrow.

Malgré plusieurs occasions amenées par Morlaye Sylla et Sory Kaba lancés dans les dernières minutes du match, et une très belle deuxième période la Guinée de Kaba Diawara manque de réalisme et s’arrêtera en 8ème de final comme en 2019.

Mohamed Yaya

627892787