A l’occasion de d’une conférence de presse animée conjointement par le Fédération Guinéenne de Football et le ministère des sports ce samedi, le comité de soutien au Syli a fait le compte rendu de son travail démarré depuis quelques semaines. A deux semaines de la Coupe d’Afrique des Nations, ce comité dévoile un montant de 2 milliards 61 millions de Francs Guinéens récoltés pour appuyer l’équipe Guinéenne de Football.

Ce montant a été récolté grâce aux contributions de plusieurs personnes de bonne volonté, des sociétés implantées sur le sol guinéen mais aussi des départements ministériels au nombre de 13, indique le patron de ce comité, Général Maturin Bangoura.

Avant d’ajouter, « On est vraiment déçu, car il y a eu des départements qui n’ont donné que 5 millions. C’est une situation qui est catastrophique. Il y a même eu des sociétés qui n’ont ont tourné le dos. On fera tout pour que ces sociétés et les départements payent de l’argent. Avec tous les avantages qu’ils ont en Guinée, ils doivent forcement contribuer pour accompagner notre équipe nationale » regrette le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.

voici les différents donateurs et les montants:

Après il faudra clairement indiquer la destination de ce montant dans le soutien de l’équipe nationale qui a déjà son propre budget pour la CAN 2019.