La Guinée joue son dernier match des phases de groupe dimanche face au Burundi. En conférence de presse d’avant-match ce samedi Naby Keita a laissé le doute sur son éventuelle participation à cette rencontre. Le sélectionneur Paul Put est confiant. De son côté, l’entraîneur des hirondelles croit en son groupe.

Bloqué à un point après deux sorties, le syli national doit impérativement s’imposer contre l’équipe du Burundi qui a dejà essuyé deux revers dans la compétition. Depuis la défaite contre le Nigéria, les joueurs du syli national sont soumis à divers discours motivants. Le sélectionneur Paul Put est conscient de la ferveur qu’il y’a autour de cet effectif.  »Ces deux jours passés ont été l’occasion de faire des discours encourageants. On est conscients de la déception du peuple. Les joueurs ont tout donné mais ça n’a pas marché contre le Nigéria, on espère gagner contre le Burundi ».

Annoncé incertain, Naby Keita a laissé planer le doute sur sa participation à cette rencontre. Le joueur de Liverpool relève que le dernier entraînement va lui permettre de se décider.  » Lors du dernier match, le coach m’a sorti parce que je ne pouvais pas jouer toute la rencontre. Maintenant, on est à un jour du match, je prendrai ma décision à l’issue de l’entraînement de ce soir ».

Le coach burundais Alain Olivier espère un bon résultat contre la Guinée.  » On va jouer une troisième finale dans la compétition. La Guinée est certes plus expérimentée que nous mais, on va saisir notre chance ».

La Guinée et le Burundi s’affrontent ce dimanche au stade Al Salam du Caire à 16h TU. En cas de succès, le syli national va rallier les huitièmes de finale de la compétition.

De notre envoyé spécial ALGA depuis Alexandrie