C’est du moins ce qui se dessine. Depuis son départ de l’Égypte dimanche nuit à l’issue de la qualification de la Guinée en huitième de finale, Naby Keita ne donne aucun signe de vie.
Officiellement, le joueur est parti pour des examens brefs en Angleterre mais les nouvelles ne seraient pas bonnes de ce coté révèlent confrères de Conakrysports.
Mais, une source bien informée nous apprend ce mercredi que le milieu de terrain qui souffre des adducteurs a passé des tests hier à Liverpool et qu’il a d’ailleurs extrait des dents qui l’embêtaient . Les chances de voir le milieu de terrain du syli revenir dans la compétition sont des 10%. Il lui faut observer plus de deux semaines de repos comme l’exige le club anglais. Elle ajoute que même si la star de 24 ans revient en sélection pendant cette CAN ce sera en tant qu’observateur pour booster ses coéquipiers.
Une nouvelle qui n’arrange pas les choses pour le syli national qui comptait énormément sur son maillon fort avant d’affronter l’Algérie dimanche prochain pour le compte des huitièmes de finale de la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations.
De notre envoyé spécial ALGA depuis le Caire