Les préparatifs se poursuivent pour le Syli national de Guinée qui a déjà entamé son premier regroupement à Conakry. Hier mardi 28 mai, plusieurs joueurs ont rallié la capitale guinéenne.
C’est le cas d’Ibrahhim Koné, Jeanvier Julian, Ernest Seka, François Kamano, et quelques membres du staff technique comme KABA Diawara, docteur Roland Borgye, l’ostéopathe Jalal Abdesslami et le premier vice-président de la FGF Ahmadou DIABY qui a séjourné pendant quelques jours en Europe.
A rappeler que d’autres joueurs du Syli sont déjà à Conakry. C’est le cas d’Issiaga Sylla, Idrissa Sylla, Mohamed Lamine Yattara, Mohamed Mady Camara, Ibrahima Cissé. Ce mercredi 29 mai ces joueurs vont passer des tests médicaux et physiques dans un hôpital de la place et dans une salle de gymnase à Conakry.
Par contre, des joueurs comme Naby Keïta, Aly Keïta, Amadou Diawara, Fodé Camara, Martinez Kanté ne seront pas eux à Conakry pour le regroupement. Les hommes de Paul Put effectueront 2 séances d’entraînement: le jeudi 30 mai et le vendredi 31 mai avant de s’envoler pour le Maroc où ils vont poursuivre leur préparation.
BAÏLO DIALLO