Le syli cadet a quitté Conakry dans la nuit de dimanche à lundi direction Rabat au Maroc pour une mise au vert de 10 jours. Un stage de préparation qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la Feguifoot et la fédération royale marocaine de football. Les moins de 17 ans ont eu droit aux encouragements des cadres du ministère et de la direction nationale des sports. Ils ont promis d’adopter une attitude irréprochable devant ce séjour.
Composés de 20 joueurs et les membres du staff technique, le syli cadet fera la dernière étape de sa préparation au Maroc en vue de la CAN de sa catégorie prévue au Gabon du 14 au 28 Mai prochain. Le directeur national des sports Lancinet kabassan keita a donné le programme.
« Nous nous sommes entendus que vous partiez à Rabat (Maroc) pour dix jours. Ce séjour s’étendra jusqu’au 3 mai. Vous disputerez deux matchs amicaux contre les cadets japonais. Ces matchs se joueront les 6 et 9 mai à Conakry. L’équipe bougera le 10 mai pour le Gabon pour la compétition ».
Amara Dabo, le directeur financier du ministère des sports a promis que l’équipe et le staff technique percevront leur prime de qualification dès leur retour à Conakry le 3 mai avant le départ pour le Gabon. La somme s’élève à 3000 dollars par personne.
Alga 625250082