La série de révélation d’Ibrahima Sory Camara « Soriya » sur sportsguineens se poursuit. Déçu de la façon dont il été traité finalement en équipe nationale, le natif de Freetown fait une sortie assez accablante.
Alors qu’il avait pleinement participé aux éliminatoires de la CAN 2012, Ibrahima Camara a traversé une période très difficile en Belgique avec son club actuel (Eupen). Raison pour laquelle il s’est vu obliger de retourner en Guinée pour porter les couleurs de l’AS Kaloum. Une décision considérée comme recul pour la plus part des guinéens notamment le staff technique du Syli d’alors.
« MICHEL DUSSUYER (ndlr, sélectionneur de la Guinée à l’époque) et Aly Touré (ndlr, ex directeur sportif de l’AS Kaloum d’alors) m’ont demandé de payer 1.200 dollars pour participer à la CAN 2012. Ils m’ont manqué de respect ce jour-là. Après tout mon parcours, j’ai disputé les éliminatoires, comme j’ai eu des problèmes avec mon club en Belgique, j’ai décidé de signer à Kaloum pour garder la forme. Mais pour eux j’avais perdu toute valeur donc il fallait profiter de ma situation pour se faire de l’argent. J’ai trouvé ça très dommage », a dénoncé le latéral gauche du syli national.
Apparemment les problèmes de rackets au sein de l’équipe nationale guinéenne n’ont pas vu jour au temps de Paul Put. Les personnes citées étant vivantes peuvent également répondre à cette sortie médiatique de l’ancien joueur de Parme.
Amadou Conté