A peine la Coupe d’Afrique des Nations 2017  terminée, on rentre dans les campagnes africaines des clubs. Si deux clubs guinéens sont engagés dans ces compétitions africaines, le Horoya AC en ligue des champions et le l’AS Kaloum en coupe de la CAF, les arbitres guinéens ne sont pas aussi en marge. Pour ce premier tour des coupes africaines de football, deux quatuors d’arbitres guinéens sont désignés par la CAF.

Le premier quatuor officiera le match de la coupe de la Confédération Africaine de Football qui oppose ce vendredi 10 février 2017, l’AS Sonabel du Burkina Faso au Sporting Club Gagnoa de la Côte d’Ivoire. Et il est composé comme suit : Ousmane Jacob Camara arbitre, Abdel Raffi assistant 1, Issa Soumah assistant 2 et Yakhouba Keita 4e officiel.

Le deuxième quatuor est composé de : Baba Leno arbitre,  Abdoulaye Sylla assistant 1, Moustapha Touré assistant 2 et Aboubacar Mario Bangoura 4e officiel. Il dirigera le match des 16es de finale aller de la coupe CAF entre les libériens de Monrovia Club Breweries FC et les algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie.

L’arbitrage guinéen sur une bonne lancée… ?

 

David Tchopnn Bangoura