Ce mardi en ouverture de la 14e journée de la Parva Liga, le Beroe Stara avec un étincelant Ibrahima Sory Conté recevait le Botev Vrasta. Les locaux se sont largement imposés (4-0) grâce notamment au Guinéen qui a planté un doublé.

Il n’aura pas tardé à trouver ses repères dans le championnat Bulgare de première division. « MAÏBRA » comme on l’appel dans les rues de Conakry a été d’un apport incontestable cet après-midi. Auteur d’un doublé (4e et 47e) l’international Guinéen continue à enchaîner de belles performances depuis son arrivée en Bulgarie.

Aujourd’hui,le natif de kamsar renaît de ses cendres et se débarrasse de ses vieux démons. Ces belles prestations lui ont permis d’être convoqué par le nouveau sélectionneur du Syli national Didier Six,lors de la dernière trêve internationale où la Guinée a livré deux(2) matchs amicaux. Ibrahima Sory Conté compte désormais trois(3) buts à son actif en neuf(9) matchs de championnat.

Avec cette large victoire le Beroe Stara remonte à la 4e place(21 points). Conté lui semble tourné la page des deux dernières années de galères et de souffrances et se focalise sur l’avenir.

BAÏLO DAILLO