Depuis mardi dernier la Guinée abrite le championnat de Boxe zone II. Apres deux journées de compétition , les boxeurs guinéens n’ont encore pas reçu leur prime. C’est pour s’enquérir de cette situation que le journaliste Mamadou Bobo Barry , journaliste à CIS média s’est déplacé pour aller discuter avec ces hommes du ring à leur hôtel d’hébergement. Un fait que le président de la Fédération Guinéenne de Boxe a vu de mauvais oeil. Arrivé sur les lieux , le Colonel Moussa Moïse Keita a d’abord ordonné aux boxeurs de sortir le journaliste , ceux ci n’ont pas exécuté. Il s’est lui-même occupé de sortir notre confrère de l’hôtel. « Sors d’ici » a t il clamé ? Plus loin « je te dis de sortir ,je t’ai pas appelé ici ». Tout ceci étant insuffisant , le colonel est allé jusqu’à jeté le journaliste dehors en le disant ceci :‘’Dis à celui qui t’a appelé de venir’’, a dit le colonel Moïse.
Ces boxeurs guinéens pensent boycotter la finale qui a lieu ce vendredi si leurs primes ne sont pas payées. Selon les dernières informations, tout serait rentré dans l’ordre avec les pugilistes guinéens.
Il faut rappeler que Mamadou Bobo Barry couvre toutes les activités de cette fédération. Et a aussi couvert les préparatifs de ce championnat et même les deux journées de compétition.
Alkaly Bayo.