24 ans après le combat de son père à Conakry , Kerfalla Camara Kpc retourne l’ascenseur de la confiance de la famille Béa au fils et signe l’accord pour sponsoriser Ibrahima Diallo dans sa carrière.
Kerfalla Camara Kpc est un patriote dans l’âme, philanthrope dans les actes et attentif à la cause de ses compatriotes. Il a bâti sa notoriété sur le fol amour et reconnaissance qu’il voue à son pays, la République où il reste impliqué dans plusieurs secteurs. Notamment dans le domaine sportif, le BTP, la promotion de la jeunesse à travers son entreprise, dans le social et dans l’humanitaire.
C’est un homme qui vient de loin et qui reste reconnaissant à l’égard de ceux qui ont apporté un coup de main à l’homme d’action et de parole.
Le 14 novembre 1998, Bea Diallo défend son titre de Champion IBF Intercontinental en poids moyen, lors de son combat à Conakry contre Rob Bleakley devant 40.000 spectateurs.
Pour l’organisation de ce combat dans la capitale guinéenne , le volet de la sécurité civile et l’installation des chaises fut confié à Kerfalla KPC CAMARA par la famille de Béa.
Ce contrat a permis à l’époque à celui qui fait aujourd’hui le bonheur et l’honneur dans les BTP en Guinée de nourrir dignement sa famille pendant longtemps.
24 ans après, IBRAHIMA ( fils de Béa), à l’époque venait juste de naître. Il veut suivre les traces de son père et compte même faire plus que l’actuel ministre et ancien député en Belgique, après 65 combats chez les amateurs.
“La reconnaissance est le sentiment d’un bienfait.”
En bon croyant, Kerfalla CAMARA KPC décide de retourner l’ascenseur de bienfaisance à la famille Béa qui avait eu confiance en lui en 1998, sans savoir qu’il allait devenir riche.
Pour booster la carrière professionnelle du jeune IBRAHIMA Diallo, le PDG du groupe GUICOPRES a décidé d’accompagner le boxeur IBRAHIMA DIAALO. Un accord de sponsoring de la carrière professionnelle du boxeur guinéen a été signé ce samedi 22 octobre 2022 à 11 heures en Belgique, entre le staff du fils Béa et le PDG du Groupe GUICOPRES, Kerfalla Camara KPC.
Cet accompagnement de plusieurs années est tout d’abord un signe de reconnaissance, mais surtout le soutien qu’il ne cesse d’apporter à la jeunesse guinéenne .
À 24 ans, le fils de Bea Diallo, l’ancien champion intercontinental IBF, fera son quatrième combat chez les professionnels, ce samedi, 22 octobre 2022 à Dôme Charleroi en Belgique devant des milliers de spectateurs et une forte communauté guinéenne en Europe.
Hamza Bah