La boxe guinéenne a du mal à sortir la tête de l’eau depuis la retraite de Lansana Béa Diallo. L’ancien champion intercontinental entend s’investir pour mettre en place une équipe nationale compétitive. Il estime que ce sport doit être structuré en Guinée.
Parent pauvre du sport guinéen, la boxe se cherche depuis quelques années. Cette discipline est en perte de vitesse, pas de compétition, les sportifs sont des laissés pour compte.
« A ce jour, il y a deux équipes qui se disputent cette fédération. Les sportifs en pâtissent aussi. Je m’investis pour mettre en place un bon groupe » relève l’ancien international guinéen.
La Guinée a manqué plusieurs compétitions nationales et internationales en 2017, en raison d’un problème de leadership au sein de la fédération. L’ancien champion intercontinental de la discipline entend s’investir pour mettre fin à cette guéguerre.
Résidant en Belgique, Béa Diallo promet de mettre en place une équipe nationale pour défendre les couleurs guinéennes. Pour lui, la Guinée ne manque pas de talents dans cette discipline il suffit d’avoir une portion d’investissement chez les différents acteurs pour lui rendre ses lettres de noblesse.
Alga 625250082