Après un temps d’arrêt depuis 2007, le meeting des boules et Pétanque de Conakry revient cette année. L’annonce a été faite ce vendredi 24 janvier à l’académie olympique du CNOSG par le président de l’instance.
»On a senti que l’envie était là pour tous les boulistes. C’est le point de départ de ce sport en Guinée. Il faut donner de l’espoir à ceux qui veulent pratiquer la boule et Pétanque. Qu’ils soient rassurés qu’ils peuvent vivre de cette discipline. Nous avons commencé la pratique avant d’autres pays mais de nos jours on est très en retard » relève Sekouba Camara.
Il rassure de la pérennisation de cette activité. Cette année, le tournoi est présidé par Richard Bettoni, double vainqueur de l’euro-pétanque et lauréat du masters de France. »Je suis très heureux d’être en Guinée. C’est vrai que ces dernières années la boule et pétanque a reculé mais avec l’organisation du championnat du monde au Bénin en 2022. J’espère que les boulistes seront bientôt au niveau des autres nations africaines voire, les dépasser ».
La structure Guiconef et ses partenaires organisent cette 2e édition. Le tournoi aura lieu dans l’enceinte du stade du 28 septembre du 25 au 26 janvier.
ALGA