C’est un Bouba Sampil très tonique que la presse a interviewé ce dimanche après le match nul (0-0)  concédé par son équipe AS Kaloum face à Renaissance. Alors que l’opinion pensait que la hache de guerre avait été finalement enterrée entre lui et Antonio Souaré, le président de Kaloum prouve une attitude tout à fait contraire.

Comme à ses habitudes, Boubah Dinah Sampil n’a pas fait de cadeau au président du Horoya. Selon lui, ce dernier est à la base de la crise que traverse le Gbin Gbin. « Antonio est à la base de la crise que traverse mon club. Il est le président du Horoya, de la fédération, de la ligue-pro et met la pression sur le ministère. Il gère les arbitres, et tout le monde. Son objectif est de détruire complètement le football guinéen et l’AS Kaloum. On va l’accompagner dans ce sens. On veut falsifier l’histoire en disant que c’est le Horoya qui s’est qualifié pour la première fois pour les phases de poules de la coupe CAF. L’AS Kaloum a joué une finale contre l’étoile du sahel. Quand il aura fini de détruire le football guinéen on prendra alors des dispositions » acène Bouba Sampil.

Plus loin, le président de l’AS Kaloum a fait une révélation pas la moindre. Il indique que depuis l’arrivée de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, son club n’a jamais reçu de subvention allouée aux différentes équipes de ligue 1 et 2. Une information qui, si elle s’avère vraie avait jusque là encore échappé à la vigilance des journalistes.