La salle de conférence de la plage de Camayenne a servi de cadre ce vendredi 15 mars 2024 à une cérémonie de convivialité. La dite cérémonie était consacrée à la passation de pouvoir entre Monsieur Keamou Bogola Haba, nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, qui remplace à ce poste Lansana Béa Diallo. L’événement a été présidé par le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement Tamba Benoît Kamano.
Dans son discours, Keamou Bogola Haba, ce fervent défenseur des idéaux du CNRD s’engage à relever les defis qui s’imposent aux sports guinéens. Il a également dit sa volonté de relancer le sport amateur, investir de l’argent ou encore médiatiser le sport.
« Le sport amateur, il faut élargir la gamme, avant d’aller au sport professionnel de compétitions, en investissant de l’argent dans ce secteur, parce qu’il faut attirer les investisseurs dedans et gérer des professionnels pour en faire un business. Il faut médiatiser le sport. Il faut y mettre de l’argent pour que le sport lui-même génère son argent et faire payer tous les acteurs » déclare Keamou Bogola Haba.
Abdourahamane Nansoko