Le ministre des sports est revenu sur l’embrouille entre Mady Camara et son coach Kaba Diawara. Lansana Béa Diallo n’a pas du tout apprécié la manière dont le joueur de l’Olympiacos s’est adressé au sélectionneur de l’équipe nationale.
Pour l’ancien boxeur international, Mady Camara pouvait venir voir le ministère des sports pour une sortie de crise à l’amiable.
« Je n’ai pas encore entendu Kaba Diawara se prononcer sur la question. Mais j’ai entendu le joueur intervenir au niveau des médias. Je crois que quand tu es joueur, ce n’est pas comme ça tu résous le problème avec ton entraîneur. En tout cas si tu as une volonté de réintégrer l’équipe. Je pense que la meilleure manière c’est de venir discuter avec l’entraîneur pour trouver des solutions. Ou encore il peut venir voir le ministère pour jouer le rôle de médiateur. Mais moi, je n’ai pas été consulté pour justement jouer le rôle de médiateur entre ces deux personnes là. », a réagi Béa Diallo chez nos confrère d’Espace TV.
Et plus loin, le ministre des sports a prodigué quelques conseils au milieu de terrain du syli national écarté depuis plusieurs mois pas à cause de sa performance mais pour des raisons d’indiscipline.
« Le conseil que j’ai pour lui, c’est de ne pas dévoiler ce qu’il a sur le cœur quand il a envie de s’adresser à son entraîneur. Qu’il passe directement par l’entraîneur, qu’il passe par la Fédération ou qu’il passe par le ministère avant de s’adresser s’il a un problème. Ce n’est pas en mettant sur la place publique des difficultés qu’il rencontre avec son entraîneur qu’on peut résoudre le problème. S’il a envie de jouer un rôle pour l’équipe le mieux qu’il peut jouer c’est de ne pas polémiquer. Effectivement, rencontrer les personnes qu’il faut qu’on puisse mettre en place une médiation et qu’on essaye de trouver une solution », a laissé entendre le ministre des sports.