La fédération guinéenne de basket-ball a lancé ce mercredi un camp pour des jeunes apprenants. Le palais des sports a servi de cadre à cette cérémonie.
»C’est une initiative qui va nous permettre d’avoir de bons joueurs. Une bonne équipe nécessite une bonne préparation. Je suis là pour apporter mon grain de sel dans le cadre du rayonnement de cette discipline. Avec une vingtaine d’années d’expérience, j’estime être légitime pour parler du basket-ball. À terme, on veut avoir deux (2) à trois (3) jeunes qui iront aux USA » s’est exclamé Tidiane Dramé consultant NBA et FIBA.
Il y’a un total de 44 jeunes venus de la capitale Conakry et certains de l’intérieur qui tentent cette aventure. Parmi les experts Jason MC Mahan.
»Je vis au Mali depuis quelques années, j’ai exercé dans la NBA mais je pense que la Guinée a du talent à faire valoir et nous allons aider les jeunes. Il y’aura aussi des séances de formation pour pour les encadreurs ».
Ce camp de Basket-ball prend fin le 25 janvier au palais des sports. Il sera ponctué de panel et de colloque pour les pratiquants de ce sport.
ALGA