En prélude au démarrage du championnat national de Ligue 1 Basketball, initialement prévu ce samedi 05 décembre 2020, La Fédération guinéenne de Basketball version Amadou Camara, a organisé ce jeudi une séance de formation permettant non seulement aux journalistes sportifs de se familiariser avec les nouvelles règles du jeu, mais aussi avoir la facilité de pouvoir commenter les matches de Basketball.

C’est dans l’enceinte de l’Université Gamal Abdel Nasser que cette formation a eu lieu en présence d’une pléthore de journalistes venant de divers médias de la Capitale Conakry.

Parlant de l’objectif de cette séance de formation, le président de la commission technique, rappelle qu’ils ont fait cette formation pour les journalistes afin de leur aider à comprendre les bases du Basket-ball.

Pour Me Touré Abdou : << On a fait la formation pour aider les journalites sportifs, vous savez les journalistes sportifs sont habitués à commenter le football le plus souvent. Donc, cette fois-ci c’est différent. C’est le basket donc au lieu de rentrer dans le jeu comme ça, c’est pourquoi on a préféré envoyer les journalistes leur apprendre les bases du basketball, les gestes, pour ne pas qu’on dise but marqué alors que ce n’est pas le cas, deux points alors que ce n’est pas réel. C’est pourquoi on a fait venir les journalistes aujourd’hui, parce que ce sont eux quand-même qui peuvent véhiculer le message de la fédération, donc si cela est bien fait, ça va être bon pour nous>> a fait savoir le président de la commision technique.

Poursuivant, Me Touré réitere que lui et ses communicants feront de leur mieux afin que cette formation soit pérenne.

<< On va toujours continuer surtout nos communicants qui sont avec nous et qui sont avec vous (Presse). On va toujours programmer même si ça serait en individuel on va faire des petits stages rapides pour la bonne marche de la discipline.>> a renchérit Me Touré.

Pour rappel, le coup d’envoi de la nouvelle saison série garçon tout comme celle des Filles sera donné, ce samedi à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Aussi, ce sont deux sites qui sont retenus pour le déroulement de cette saison. Il s’agit entre autres, le terrain de Koumandjan et celui se trouvant dans l’enceinte de Gamal.

Mohamed Cissé