Décidément, la crise au sein de la Fédération Guinéenne de Basketball est loin de connaître son épilogue. Cet après-midi, le groupe d’Amadou Camara qui réclame le départ du Président sortant Sakoba Keïta, a organisé une conférence de presse à la maison du même nom de pour faire une annonce.

Ces derniers temps, la Feguibasket est divisée. D’un côté le président Sakoba Keita qui a fait deux mandats et qui refuse de céder, de l’autre côté, le camp d’Amadou indique que le Président sortant n’a plus le droit de se représenter pour un 3e mandat conformément à l’article 37.

Ainsi, ce camp via son vice-président, Babila Keïta annonce l’organisation d’un congrès électif le 14 mars prochain. Pour Ousmane Sylla , il y’a eu assez de violations des textes par le clan Sakoba et indique aussi l’implication des politiques: » Il y a eu tellement de violation des textes qui régissent le basketball Guinéen. Des membres statutaires élus ont été remplacés par Monsieur Sakoba. Même des clubs fictifs ont été créés par cette fédération. Notre milieu est un milieu apolitique, mais malheureusement c’est les politiques qui gèrent cette fédération en ce moment, c’est pourquoi le ministère des sports soutient Sakoba. Aujourd’hui on ne les reconnaît plus et ils doivent partir ».

Pour l’instant, rien ne semble arrêter ces opposants qui sont plus que jamais déterminer à lutter jusqu’au bout pour que le clan Sakoba désiste à son projet.

Reste à avoir si ce congrès électif aura effectivement lieu le 14 mars prochain dans la salle polyvalente du comité olympique national.

BAÏLO DIALLO