Sélectionné en dernière position de la draft 2017 par Atlanta (NBA), Alpha Kaba le franco guinéen restera encore dans l’hexagone. Le pivot de (21 ans, 2,08m, 103 kg) vient de signer un contrat de trois ans avec l’ASVEL d’après un communiqué un club

Très enthousiaste à l’idée de rejoindre la NBA, Alpha Kaba va donc continuer tranquillement sa progression sur le vieux continent après la mega leks.

« C’est une très grande satisfaction que d’avoir pu signer Alpha, un intérieur jeune mais déjà productif et prometteur, qui vient s’inscrire dans un véritable projet à long terme avec nous. Le fait qu’il signe trois ans s’inscrit dans la continuité de notre volonté de fidéliser les joueurs et d’avoir une réelle identité à laquelle notre public et nos partenaires pourront adhérer. Alpha sera la dernière recrue de notre intersaison et vient compléter un effectif qui se veut ambitieux et compétitif sur nos deux objectifs majeurs qui sont le championnat de France et l’EuroCup.» a confié Tony Parker son nouveau président et propriétaire du club.

La saison dernière, il a tourné à 7,5 rebonds en ligue serbe. En Champions League, il a été proche du double-double de moyenne (10,7 pts, 9,8 rbds en 25,7 minutes).

Alga 625250082