Le Club olympique de Kakandé (COK) de Boké affrontait ce lundi Ted Afrique pour le barrage d’accès en ligue 2. Le match s’est joué au centre sportif de Yorokogueah dans la préfecture de Dubreka. Au terme d’un match épique, les deux clubs se quittent sur le score de (0-0) et c’est aux tirs aux buts que Ted Afrique s’impose (4 Tab 2) et file en ligue 2.

Dans ce match, c’est le COK de Boké qui a pris très vite les choses en main. Dominant dans tous les compartiments du terrain. Malgré ses limites techniques Ted Afrique a résisté.

La formation de la capitale Conakry se procurera d’ailleurs une belle occasion dans la première explication mais, le gardien de Boké sauve les meubles 27′. Les deux protagonistes vont ensuite se rendre coups pour coups jusqu’au coup de sifflet final.

Le coach de Boké procédera même à un ultime changement de gardien de but. Le match se termine par un score nul et vierge (0-0). Aux tirs aux buts, le Ted Afrique se montre plus habile alors que son challengeur se loupe à deux reprises. Il en profite pour prendre le premier ticket pour la ligue 2 avec 4 tirs réussis contre 2.

Ce mardi, la seconde affiche mettra aux prises l’AS Bafing de Mamou au Karfamoriah FC de Kankan. Le vainqueur réjoindra également la Ligue 2.

ALGA