On connait désormais les 34 joueurs nominés pour le titre récompensant le meilleur footballeur africain de l’année. La Confédération Africaine de Football (CAF), a publié ce vendredi la liste des joueurs pour le ballon d’or africain. Naby Keita est le seul guinéen qui se retrouve parmi les 34 pour cette année 2018.
On connaîtra le 08 Janvier prochain à Dakar, le successeur de l’égyptien Mohamed Salah détenteur de l’édition 2017. Si le sociétaire du club anglais de Liverpool apparaît sur cette liste, on constate aussi les présences de ces coéquipiers africains chez les Reds dont: Naby Keita et Sadjo mané pour une cérémonie qui regroupera les meilleurs acteurs de football de l’année 2018.
Cette fois ci, on ne verra pas le titre du meilleur footballeur africain évoluant sur le continent. La CAF a décidé de supprimer le nom de ce trophée qui a longtemps existée. Pour cette année, tous les meilleurs footballeurs africains se retrouvent en compétition pour essayer de s’adjuger du ballon d’or africain. On connaîtra d’ailleurs le vainqueur de ce titre à l’issue du vote du comité technique de développement de la CAF, des légendes ou des grands joueurs de l’histoire du football africain, des experts médias, des entraîneurs des équipes quart- finalistes de la ligue des champions africaine et de la coupe CAF, mais aussi des entraîneurs et capitaines des équipes nationales des 54 fédérations.
Rendez-vous le 08Janvier prochain à Dakar pour la remise du prix au lauréat.
Mohamed Lamine Sylla
(00224): 628335077.