Revenu cet hiver en France après deux ans passés en Belgique, Mohamed Lamine Yattara retrouve peu à peu ses sensations et le chemin des buts avec l’AJ Auxerre. Auteur de trois (3) réalisations en quatre matchs, cet élan de réussite réjouit l’ancien angevin qui est satisfait de son rendement.
«Après 6 mois sans jouer ce n’est jamais évident. Mais le coach a décidé de me faire débuter petit à petit. C’est pourquoi je n’ai pas débuté contre Saint-Etienne et derrière ça à payer parce que je suis rentré on a gagné et j’ai marqué. J’avais envi de prendre du plaisir, de m’épanouir, je suis très content et je prends du plaisir» a t-il fait remarquer à Tout Foot.
Son passage dans la Jupiler Pro League avec le Standard de Liège (17 matchs, 1 but) n’a pas été fructueux. Celui qu’on appelle affectueusement « ELO » est en passe de renouer avec sa forme. Il est cependant conscient qu’il a encore du travail à faire pour être au top niveau. «Maintenant, je commence à enchaîner les matchs, je ne vais pas me plaindre. C’est tout ce que je voulais de me retrouver, je m’épanouis dans cette équipe et tout le monde fait confiance. Ca se verra sur le terrain », soutient-il.
L’attaquant de 24 ans est également muet avec le Syli National depuis septembre 2015 en éliminatoires de la CAN 2017 contre le Zimbabwe. Sans douter de ses capacités, Yattara ne se détourne pas de son objectif. « Franchement les qualités on les a toujours. Après le physique c’est compliqué car je ne suis toujours pas à 100%….» ajoute ELO.
En attendant, le club bourguignon devra compter sur son nouveau buteur pour tenter de redresser la barre en championnat. L’AJ Auxerre est 17è de la ligue 2 avec 25 pts affronte ce vendredi 17 Février au stade Abbé Deschamps l’AC Ajaccio (11è). Le coach Cedric Daury pourrait une nouvelle fois de plus titulariser le guinéen au front de l’attaque de cette équipe qui joue le maintien.
Le natif de Conakry est lié avec l’AJ Auxerre jusqu’à la fin de la saison. Une occasion pour Mohamed Lamine Yattara de relancer une carrière en demi-teinte depuis plusieurs années.
La redaction