C’est une tradition qui se perpétue. La 8e édition du semi-marathon de Conakry aura lieu le 12 avril prochain. L’annonce a été faite ce vendredi par les responsables de la fédération guinéenne de l’athlétisme amateur.
Cette année, 9000 coureurs sont attendus selon les organisateurs sur les distances traditionnelles (5 km, 12 km et 21 km). Comme d’habitude, des visites médicales sont obligatoires pour tous ceux qui souhaitent participer à cette course.
Toutes les dispositions sont prises pour une bonne tenue de cette 8e édition dira le nouveau président de cette fédération Ansoumane Soumah.
Le semi-marathon est une des activités phares du ministère des sports relève Lancinet Kabassan Keita, le directeur national des sports et des activités physiques. Son département cherche dit-il des voies et moyens pour trouver un nouvel itinéraire pour ce semi-marathon.
À Conakry, il est plus difficile de trouver une piste pour les 42 km requis pour le marathon. Les responsables ont évoqué l’arrivée prochaines des experts pour étudier cette question.