La 6e édition du semi-marathon de Conakry aura lieu le 8 avril prochain. C’est une course qui grandit au fil des ans. Les responsables de la fédération guinéenne de football entendent mobiliser plus d’amateurs pour cette fête de la discipline reine.

Si la 5e a réussi à mobiliser plus de 4000 coureurs, cette année les promoteurs ont l’ambition de réunir près du double. « Il faut que cette course grandisse, nous avons atteint un niveau où on ne peut plus reculer. La réussite de l’évènement dépend de l’état des compétiteurs pour cela chaque participant sera soumis à un contrôle des médecins » soutient comte Amiral Lansana Touré, président de la fédération guinéenne d’athlétisme.

Comme les précédentes éditions, le semi-marathon 2018 se jouera sur les trois distances habituelles: les 5 km, 12 km et les 21 km. « Les uns et les autres sont invités à s’inscrire massivement pour cette course. Nous nous engageons à une meilleure promotion de la discipline » renchérit Sanoussy Bantama Sow, ministre des sports.

Il faut ajouter que les responsables de cette course et les partenariat d’appui n’ont pas communiqué sur les innovations de cette nouvelle édition.

Alga 625250082