L’aventure de Jose Mourinho sur le banc de L’AS Roma n’aura duré que trois ans. En effet, l’entraîneur portugais et son staff quittent le club de la capitale italienne avec effet immédiat a annoncé ce mardi la direction l’AS Roma dans un communiqué sur ses canaux de communication. Il est remplacé par Daniele DE Rossi qui dirigera le club jusqu’à la fin de la saison. Ce dernier a joué au club comme milieu de terrain entre 2001 et 2019.

 

La défaite contre l’AC Milan dimanche aura été celle de trop, l’équipe ne montrant aucune ressource mentale ni collective pour redresser la barre. Pour rappel, Jose Mourinho était en fin de contrat en juin prochain. Mais les propriétaires du club, Dan et Ryan Friedkin ont décidé de lui laisser partir avant la fin de son contrat. Ils ont remercié le spécial one dans un communiqué

« Nous remercions José au nom de nous tous à l’AS Roma pour la passion et l’engagement dont il a fait preuve depuis son arrivée chez les Giallorossi. Nous garderons toujours de bons souvenirs de sa direction, mais nous pensons que, dans le meilleur intérêt du Club, un changement immédiat est nécessaire. Nous souhaitons à José et à ses collaborateurs le meilleur pour l’avenir. »

Durant ses 138 matchs sur le banc de L’AS Roma, Jose Mourinho a remporté la première Ligue Europa Conférence de l’histoire en 2022.