Des regrets pour l’AS Kaloum et le Horoya Ac? Le premier classico de la saison, délocalisé à Dixinn, s’est achevé sans le moindre but et donc sans vainqueur. Dominateurs en première période, les kaloumistes n’ont toutefois pas su concrétiser leurs occasions et doivent se contenter d’un partage de points face à leur rival historique. Ce match nul n’apporte pas de grand changement au classement.
Aucun vainqueur dans cette rencontre de la 11e journée du championnat guinéen de football, qui opposait l’AS Kaloum au Horoya Ac, samedi au stade Petit Sory. Les deux ténors de la Ligue 1 Guicopres n’ont pas réussi à faire trembler les filets (0-0). Ibrahima Sory Sankhon a disputé plus de 60 minutes sous les couleurs de l’AS Kaloum. Son coéquipier, Sekou Keita, également un ancien joueur du Horoya Ac, a lui aussi été titularisé.
Il y avait du spectacle sur la pelouse et de l’ambiance dans les gradins, mais il n’a manqué qu’un but pour donner encore plus de saveur à ce premier classico de la saison. Malheureusement, les deux équipes ont brillé par leur manque d’efficacité offensive.
Ce score nul 0-0 ne fait les affaires d’aucun des deux clubs. Cependant, il permet au Horoya Ac de porter son total à 20 points, restant ainsi à une longueur du Hafia Fc.
De son côté, l’AS Kaloum gagne provisoirement une place au classement et occupe désormais la 9e place avec 14 points.